Jump to content

Transmission mécanique

From Derail Valley
This page is a translated version of the page Mechanical Transmission and the translation is 11% complete.
Outdated translations are marked like this.

Les engins moteurs (EM) diesel-mécaniques sont propulsés par un moteur diesel embarqué et une transmission mécanique. La puissance du moteur est transmise aux roues à l'aide d'une boîte de vitesses, similaire à celles des camions.

En agissant sur le manipulateur de traction, le conducteur ajuste l'injection de carburant au moteur et donc la vitesse de rotation de son vilebrequin. À l'aide d'une boîte de vitesses, la puissance du moteur est transmise mécaniquement aux roues. Les vitesses sont généralement changées manuellement, par un ou plusieurs leviers de transmission.

Avec l’EM en première vitesse, l'ajout de traction le propulsera vers l'avant avec une relative facilité, mais il n'atteindra pas encore une vitesse élevée. En changeant de vitesse de manière séquentielle, le conducteur peut faire en sorte que le véhicule atteigne des vitesses plus élevées, mais aussi avoir de plus en plus de mal à accélérer. Les rapports de démultiplication sont conçus pour être utilisés séquentiellement, de sorte que la puissance maximale du moteur soit utilisée autant que possible dans chaque rapport approprié, peu importe la vitesse.

La sélection des rapports se fait généralement en actionnant un levier. Certains véhicules peuvent avoir plusieurs sélecteurs de rapports, selon la conception et l'utilisation de la boîte de vitesses. Pour éviter tout dégât lors du changement de vitesse, la traction doit être coupée.

Sur les véhicules à transmission mécanique, la charge sur les roues affecte directement le moteur. Alors que les véhicules diesel-mécaniques ont un accouplement hydraulique pour aider à prévenir le calage à l'arrêt, ils peuvent toujours caler lorsqu'ils sont soumis à une charge importante. Par exemple, si le conducteur tentait de décoller avec une vitesse trop élevée, le moteur n'aurait pas assez de puissance pour propulser l’engin, sa vitesse de rotation tomberait en dessous de la tolérance minimale et un calage se produirait.

Afin de passer correctement les changements de vitesse pendant que le train est en mouvement, il est nécessaire de surveiller le tachymètre. La montée des rapports doit être effectuée lorsque l'aiguille se rapproche de la ligne rouge et la rétrogradation doit être effectuée lorsque l'aiguille est proche du régime de ralenti et que le moteur perd de la puissance.

Toute charge sur le coupleur hydraulique, que ce soit des roues ou du moteur essayant d'accélérer ou de ralentir, réchauffera le liquide de transmission. La surchauffe est un danger critique dont il faut se méfier, car, selon les paramètres de difficulté de la session, elle pourrait causer des dégâts catastrophiques à l’EM.

Due to the relatively firm link between engine and wheels, diesel-mechanical vehicles benefit from being able to utilize engine and compression brakes .