Jump to content

Frein à main

From Derail Valley
This page is a translated version of the page Handbrake and the translation is 14% complete.
Outdated translations are marked like this.

Handbrake is a braking system type designed to keep a rail vehicle permanently stationary.

Tous les véhicules sont équipés d'un frein à main, généralement actionné manuellement par une ou plusieurs manivelles jaunes. Les freins à main sont utilisés pour appliquer une certaine force de freinage aux roues, indépendamment de l’état du FCA (serré / desserré / …). Parce qu'ils ne sont pas actionnés par la pression d'air, les freins à main sont à l'abri des fuites et ont donc un effet permanent. Ils sont utilisés sur les véhicules en stationnement pour s'assurer qu'ils restent immobiles.

Tous les freins à main doivent êtres desserrés avant de mettre un train en mouvement et doivent être appliqués avant de laisser un véhicule en stationnement. Pour desserrer un frein à main, le conducteur doit le tourner à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et pour le serrer, le tourner à fond dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pour aider à augmenter la productivité dans les gares de triage, il est permis de n'appliquer le frein à main que sur un seul véhicule d'un train, à l'une de ses extrémités. Dans tous les autres scénarios, les freins à main doivent être serrés sur chaque véhicule d'un train en stationnement.

Selon les paramètres de difficulté, lors de l'attelage et du dételage à l'aide de la télécommande de la locomotive, les freins à main seront gérés automatiquement. Maintenir la touche utilisée pour courir pendant l’attelage ou le dételage contournera cette action automatique.

Les freins à main peuvent également être actionnés à distance à l'aide de l'interface utilisateur de conduite, ou même gérés automatiquement à tout moment, en fonction des paramètres de difficulté.