Assurance et quote-part
L'assurance à Derail Valley sert à réduire les coûts des frais pour le conducteur, en particulier au début de sa carrière. Si, par exemple, le conducteur accidente son train, causant des dommages supérieurs à 500 000 $ de frais, il n'aura qu'à payer 100 $ au début de sa carrière pour être débarrassé de tous les frais. Le reste sera payé par l'assurance.
La partie qu'il paie s'appelle la quote-part et dépend des paramètres de difficulté de la session. Chaque fois qu'un conducteur paie des frais ou paie pour un entretien manuel, cet argent est dirigé vers le respect de son exigence de quote-part. Une fois que le montant total payé atteint l'exigence de quote-part, l'assurance paie tous les frais restants. Les fonds accumulés pour répondre à l'exigence de quote-part sont également remis à zéro, et le conducteur commence à accumuler des fonds pour satisfaire à l'exigence de quote-part la prochaine fois qu'il paie des frais.
Le conducteur peut voir son total de quote-part requis, ainsi que le montant restant à payer avant que l'exigence ne soit atteinte, sur l'écran de statistiques de n'importe quel gestionnaire de carrière. L'exigence de quote-part commence petite, mais avec chaque nouvelle licence achetée, il augmente du montant indiqué sur cette licence. Cela signifie que plus un conducteur possède de licences, plus le quote-part augmente et plus il devra payer pour l'entretien des trains.
Aux dernières étapes de la carrière, la quote-part du conducteur sera souvent plus élevée que le coût d'un tarif unique. Dans ce cas, chaque fois qu'ils paient des frais ou effectuent un entretien manuel, le montant qu'ils ont payé s'ajoute à leur quote-part. Lorsque le montant de la quote-part est atteint, l'assurance s'active et paie tous les frais restants.